Veuillez activer le JavaScript pour une meilleure expérience utilisateur.

ohmybeer-logo-horizontal
As-tu 18 ans ?
06 68 36 14 58
252 Bis Route du Chapeau Rouge, 59229 Téteghem-Coudekerque-Village
contact@ohmybeer.fr

Mon panier

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente.

Les présentes conditions s’appliquent à toute relation entre la société OMB, société à responsabilité limitée unipersonnelle, immatriculé sous le numéro 892 147 000
RCS Dunkerque B (ci-après dénommée “At Home Bière”) et tout consommateur effectuant un achat ou une réservation sur le site internet www.ohmybeer.fr (ci après
dénommé le “Site”) ou par tout autre moyen (ci-après dénommé le “Client”).
Le Client déclare être majeur, ou à défaut être titulaire d’une autorisation parentale, et de disposer de la capacité juridique nécessaire à effectuer une réservation ou un achat sur le Site, sur place ou par tout autre moyen, et notamment au regard de la législation relative à la consommation d’alcool.

Art. 1 - Réservation

La demande de réservation s’effectue par le biais du formulaire disponible sur le Site ohmybeer.fr et a la possibilité d’effectuer cette réservation sur le Site au nom du client, néanmoins ce cas de figure reste exceptionnel et Oh my beer peut refuser ce moyen de réservation.

A ce jour, Oh my beer dispose d’un atelier de brassage situé au 252 bis route du chapeau rouge à Téteghem - Coudekerque-branche village.

Lors de la demande réservation, le Client s’engage à fournir son nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail. Après la création de la réservation, un message est envoyé afin de confirmer la réservation. Ces informations doivent être personnelles et exactes. Dans le cas contraire, un mail notamment lorsque le numéro de téléphone ou l’adresse mail n’est pas personnel et/ou exact, Oh my beer ne pourra se voir reprocher la non-exécution ou la mauvaise exécution de ses obligations liées à l’atelier de brassage choisi et notamment celles précisées aux articles 3, 4 et 5.

Les disponibilités listées sur le Site ne le sont qu’à titre indicatif : Oh my beer peut ne pas être en mesure de fournir une prestation dans des conditions optimales et peut refuser la demande de réservation.

Des conditions particulières, comme par exemple l’exécution de la prestation au domicile du Client, peuvent être conclues.

L’acceptation de la demande se concrétise par l’envoi d’un mail récapitulatif de la commande. Oh my beer a la possibilité de demander un acompte avant d’accepter la réservation.

La validité de la réservation reste toutefois, et ce jusqu’au jour de l’exécution de la prestation, soumise au caractère exact et personnel des coordonnées communiquées par le Client.

Art. 2 - Responsabilité

Le Client qui effectue la réservation s’engage à ce que les participants à la prestation réservée (ci-après les “Participants”) aient la capacité d’y participer, notamment au regard de la législation relative à la consommation d’alcool. Il est responsable, d’une part, du paiement de la prestation dans les conditions détaillées par l’article 8, et d’autre part des éventuels dommages, matériels ou non, causés de son fait ou du fait d’un des participants.

Art. 3 - Annulation

Le Client ou Oh my beer peuvent annuler la réservation au moyen d’un mail demandant explicitement l’annulation. Le mail est adressé, pour Oh my beer, à l’adresse indiquée lors de la réservation par le Client, et pour le Client à l’adresse suivante : contact@ohmybeer.fr. Cette annulation est sans frais si elle intervient au plus tard le quinzième jour précédant la prestation. Lorsqu’elle est postérieure et du fait d’Oh my beer, le Client bénéficiera d’une réduction de dix pourcents sur sa prochaine prestation, dans la limite de vingt pourcents du montant de la prestation annulée. Lorsqu’elle est postérieure et du fait du Client, une indemnité de dix pourcent du montant de la prestation annulée sera due par le Client à Oh my beer.

Art. 4 - La prestation

Oh my beer propose plusieurs ateliers et prestations optionnelles qui sont détaillées sur le Site et associées à leurs tarifs.
D’autres prestations que celle du Client, notamment lorsque la prestation se déroule au 252 bis route du chapeau rouge à Téteghem - COUDEKERQUE-BRANCHE village. (ci-après l’es Ateliers”), peuvent se dérouler en même temps au même endroit.
Oh my beer conserve les moûts brassés lors de la prestation qui deviennent bière le lendemain de la prestation pendant un délais de 30 (trente) jours minimum pour la fermentation.

Art. 5 - Retrait

A l’issue du délai de conservation de 30 jours mentionné ci-avant, Oh my beer enverra un mail et/ou un SMS au Client afin de le prévenir qu’il est possible de venir retirer la bière au brewlab.

Une prise de rendez-vous est nécessaire afin d’être sur des horaires d’ouverture. Le retrait doit intervenir dans les 90 (Quatre vingt dix) jours francs suivants le jour de réception de l’avertissement de retrait. A l’issue de ce délai, Oh my beer pourra disposer de la bière comme bon lui semblera.

La signature, par le Client ou par une personne qu’il aura clairement désignée par écrit, d’un bon de retrait est nécessaire à l’enlèvement. Cette signature marque le transfert de la propriété des biens. Une pièce d’identité pourra être demandée par Oh my beer.

Art. 6 - Réclamations

En cas de réclamation, quelle qu’elle soit, et notamment lorsque le ou les biens retirés ne sont pas conformes aux présentes conditions générales et/ou aux éventuelles conditions particulières conclues entre le Client et Oh my beer aux caractéristiques présentées sur le Site, le Client est invité à adresser un mail à l’adresse suivante : contact@ohmybeer.fr

Art. 7 - Consommation d’alcool

Les prestations fournies par Oh my beer comprennent notamment une dégustation de bières. Oh my beer ne pourra pas être tenue responsable, par le client ou un participant, des conséquences d’une consommation d’alcool, notamment au regard de la législation routière.

Le Client est responsable du transport des participants et du sien propre, à l’aller comme au retour. Il s’engage, dans cette optique, à prévoir un moyen de transport conduit par un conducteur respectant les dispositions prévues par la législation française et notamment celles relatives à l'alcoolémie, qu’il s’agisse de lui-même, d’un participant ou d’une personne tierce. Afin d’assurer la sécurité des participants et du Client, Oh my beer propose gratuitement des boissons non alcoolisées.

Art. 8 - Le paiement

Le paiement, sauf dispositions particulières prévues préalablement à la prestation, s’effectue le jour de la prestation. Oh my beer accepte le paiement par carte bleue et par chèque, ainsi que les paiements en liquide.

Le Client est responsable, ainsi que le prévoit l’article 2, du paiement de la totalité de la prestation. Néanmoins des paiements par chacun des Participants sont possibles.

Art.9 - Achat en ligne

Conformément aux dispositions légales en vigueur, lorsque le Client procède à un achat sur le Site, il dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter du jour de réception de la commande ou de la réception du mail d’acceptation de la réservation.

Pour ce faire, le Client adresse un mail indiquant explicitement qu’il souhaite se rétracter à l’adresse suivante : contact@ohmybeer.fr

Art. 11 - Loi applicable et juridiction compétente

Le présent contrat est régi par la loi française et soumis à la juridiction exclusive des tribunaux français. Tout différend relatif aux présentes conditions impliquant un consommateur sera soumis aux règles légales de compétence d'attribution et territoria

OMB - Société à responsabilité limitée unipersonnelle - code NAF 1105Z - RCS Dunkerque B 892147000 - N° TVA intracommunautaire : FR37892147000

Siège social (établissement unique) : 252 bis route du chapeau rouge 59229 Téteghem - Coudekerque— branche village - téléphone : 06 68 36 14 58